languageالعربية

Israël se déchaîne à Gaza: 198 martyrs et plus de 1 600 blessés

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé que 198 martyrs sont tombés et 1 610 personnes blessées, à la suite de l’agression de l’occupation sioniste contre Gaza.

Le ministre de la Santé, May Al-Kaila, a appelé à fournir aux hôpitaux les fournitures médicales, les médicaments et les unités de sang nécessaires, déclarant l'état d'urgence dans tous les hôpitaux de Cisjordanie.

Al-Kaila a confirmé que les hôpitaux sont prêts à accueillir les blessés de la bande de Gaza suite à l'agression lancée actuellement par l'occupation israélienne, en réponse à l'opération le déluge d'Al-Aqsa.
Plus tôt dans la journée, samedi, les Brigades Ezzedine Al Qassam, la branche militaire du Mouvement de résistance islamique «Hamas», ont lancé une opération militaire sans précédent contre l'occupation israélienne, qui comprenait le tir de milliers de roquettes, des infiltrations et des attaques contre des colonies de l'occupation israélienne.

Le porte-parole militaire des Brigades Al-Qassam, Abou Ubaida, a déclaré : « L’opération le déluge d’Al-Aqsa se déroule sur le terrain comme prévu dans tous les axes».

Abou Ubayda a ajouté dans sa première déclaration après le début de l'opération : «L'ennemi ne sait rien de ses résultats», et a ajouté : « Cet ennemi le regardait avec étonnement lorsqu'il se réveillera de son choc et réalisera l'étendue de sa déception».